Visio-Conférence sur la Musicothérapie

Le 13 Octobre, Anne-Charlotte Declercq, Neuropsychologue et formatrice en Belgique, organise une visioconférence gratuite sur la Neuromusicothérapie.

La musicothérapie est une discipline qui évolue très rapidement, surtout ces 10-15 dernières années, et que ce qui était vrai il y a encore peu de temps ne l’est probablement plus aujourd’hui, et le sera certainement encore moins demain.

Les recherches sur le cerveau impliquant la musique ont mis en évidence que celle-ci est non seulement un langage hautement structuré impliquant la perception, la cognition et le contrôle moteur, mais également que ce langage sensoriel peut être utilisé efficacement pour restructurer et rééduquer le cerveau lésé grâce à la fameuse plasticité cérébrale. 

La conséquence fascinante de ces recherches pour la musicothérapie a été un nouveau corpus de recherches montrant des utilisations efficientes de la musique avec des résultats thérapeutiques bien plus considérables et spécifiques que ceux produits par le concept général de « bien-être ». La recherche a ainsi mis en exergue que la musique a davantage d’impact que ce que l’on pensait, et ce dans divers champs d’applications thérapeutiques. 

Rejoignez-nous le 13 Octobre de 18 h 00 à 19 h 30 UTC+02 !

Public concerné : (neuro)psychologues, logopèdes, ergothérapeutes, psychomotriciens, musiciens professionnels, parents, enseignants, etc.

Prix : Gratuit

Organisatrice : Anne-Charlotte Declercq, Neuropsychologue

Intervenant : Maël GRAND, Musicothérapeute Clinicien, NMT.

Publié par Neuromusicothérapeute Administrateur

Laisser un commentaire